Contexte – Edify est une société holding qui investit dans des ETI françaises et européennes. Chaque année, le groupe se réunit lors d’un séminaire qui rassemble le conseil d’administration et le top-management des entreprises de son portefeuille.
Objectif – Concevoir une journée à la fois ressourçante et enrichissante pour un public de directeurs.
– Rassembler autour d’un format convivial et porteur de sens.
– Imaginer un fil rouge en adéquation avec les valeurs d’ambition, de confiance et d’audace que l’investisseur incarne auprès des entreprises dont il est actionnaire.
Ce que j’ai fait – Pilotage de projet. En tant que cheffe de projet pilote, j’ai supervisé la conception et l’organisation du séminaire dans son ensemble. Veille sur les sujets ; sélection, démarchage et brief des intervenants et artistes ; organisation opérationnelle de la journée : planning, programme, mobiliers, placement, …
Année – 2017
Agence – W&Cie (Havas)
Lieu – Hôtel Impérial Palace, Annecy
Thématique – Le courage rend-il heureux ?
Autour de ce fil rouge, l’événement s’est composé d’une soirée artistique -pour une approche émotionnelle de la thématique-, suivie le lendemain d’une conférence sous la forme de courtes interventions à la Tedx.
Sept intervenants d’horizons très différents (un théologien, une entrepreneuse engagée, un entrepreneur, un artiste, un sportif de haut niveau, un sociologue et un ancien dirigeant du secours en montage) ont partagé leur vision du courage, et pu échanger avec les participants.
Les échanges ont permis d’ouvrir de nouveaux horizons, tout en valorisant le courage managérial puisqu’il permet d’accélérer le changement et d’assurer la pérennité de l’entreprise.
« Le courage est le juste milieu entre la peur et l’audace. » Aristote