Contexte – Paris Aéroport est un lieu de shopping avec une offre duty free qui s’adresse à une clientèle étrangère à haut revenu. Paris Aéroport se positionne face aux grands magasins du centre-ville parisien. En amont du voyage, les haltes à l’aéroport se préparent comme des moments du voyage à part entière, aux mêmes titres que les visites et temps de shopping en centre-ville.
Objectif – Faire du passage à l’aéroport un moment de consommation tendance, synonyme de lifestyle et d’un certain art du voyage. Donner des raisons émotionnelles et objectives de préférer l’offre duty free de Paris Aéroport.
Ce que j’ai fait – Gestion de projet de la campagne d’affichage in situ et campagne presse.
Année – 2017
Agence – W&Cie (Havas)
Fiche technique
Photographe – Kourtney Roy
Directeur de création – Gabriel Lippis
Direction artistique – Guillaume Dupré
Conception/rédaction – Asma Kanzari
Set designer – Pompili & Cameranesi
Achat d’art – Camille Guerrier
Styliste – Sophie Michaud
Directrice de clientèle – Marguerite de Lacharrière
Cheffe de publicité – India Martel

Un volet de la campagne prend place au sein des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly afin de toucher les passagers à leur arrivée et à leur retour de voyage.

Un autre volet de la campagne cible la presse étrangère, en priorité les cibles chinoises, japonaises, russes, et américaines. Exemples d’insertions presse :


En amont du voyage, une communication intensive est faite via des éditions qui reprennent la campagne et la nouvelle promesse « Paris vous aime ».