Contexte – McDonald´s lance son nouveau jeu « Scratch to Win » dans ses restaurants avec plus de 30 millions de cadeaux à remporter. Les joueurs doivent décoller et gratter la vignette apposée sur les produits consommés. 1 chance sur 2 de gagner.
Objectif – Informer les consommateurs sur la mécanique et les dotations du jeu.
Donner envie en faisant en sorte que les consommateurs puissent se projeter dans la possibilité de gagner.
Parti pris créatif – Montrer des gagnants dans des scènes de joie, mettre en avant les plus gros lots d’une façon inattendue et surprenante.
Ce que j’ai fait – En tant qu’assistante chef de publicité, suivi de création et de production du brief client à la livraison de la campagne TV et affichage. Interface entre le client et les équipes en interne (directeur artistique, prod tv, productrice print, achat d’art, juridique, post-prod, …).
Année – 2014
Agence – TBWA Paris
Fiche technique
Spot TV
Réalisateur – Blacktool
Production – Else
TV prod – Emilie Prud’homme
Directeur de création – Jean-François Goize
Directeur de clientèle – Matthéo Pressmar
Affichage
Photographe – Jason Hindley
Directeur de création – Jean-François Goize
Directeur artistique – Hugo Katsumi
Directeur de clientèle – Matthéo Pressmar
Campagne TV
Spot TV 30′.