Scratch to Win

Scratch to Win

McDonald’s

vignette Scratch to win

Contexte – McDonald´s lance son nouveau jeu « Scratch to Win » dans ses restaurants avec plus de 30 millions de cadeaux à remporter. Les joueurs doivent décoller et gratter la vignette apposée sur les produits consommés. 1 chance sur 2 de gagner. 

Objectif – Informer les consommateurs sur la mécanique et les dotations du jeu.
Donner envie en faisant en sorte que les consommateurs puissent se projeter dans la possibilité de gagner.

Parti pris créatif – Montrer des gagnants dans des scènes de joie, mettre en avant les plus gros lots d’une façon inattendue et surprenante.

Ce que j’ai fait – En tant qu’assistante chef de publicité, suivi de création et de production du brief client à la livraison de la campagne TV et affichage. Interface entre le client et les équipes en interne (directeur artistique, prod tv, productrice print, achat d’art, juridique, post-prod, …).

Année – 2014

Agence – TBWA Paris

Fiche technique

Spot TV
Réalisateur – Blacktool
Production  Else
TV prod – Emilie Prud’homme
Directeur de création – Jean-François Goize
Directeur de clientèle – Matthéo Pressmar

Affichage
Photographe – Jason Hindley
Directeur de création – Jean-François Goize
Directeur artistique – Hugo Katsumi
Directeur de clientèle – Matthéo Pressmar

Lire la vidéo

Campagne TV

Spot TV 30′.

Logo Scratch to win
Vignettes Scratch to win
Jeunes gagnants du jeu Scratch to win
Adulte perplexe
Jeunes célébrant leur victoire au jeu Scratch to win
Adulte célébrant son gain d'une voiture Nissan

Campagne d'affichage

Scratch to win - visuel voiture
Scratch to win - visuel TV
Scratch to win - visuel voyage