Lancement de l’offre BtoC d’habx

Lancement de l'offre BtoC

habx

Vignette habx

Contexte – L’immobilier neuf est un marché tiré par l’offre, où les produits sont standardisés, chers et prennent peu en compte les envies des futurs acquéreurs. La start-up habx s’est lancée le pari de reprendre le sujet à l’envers en partant du consommateur. Son offre ? Proposer d’acheter un logement neuf, sur-mesure et à un prix accessible à l’aide d’un algorithme qui permet une configuration personnalisée.

Objectif – Faire connaître l’offre BtoC d’habx auprès de potentiels futurs acquéreurs.

Ce que j’ai fait – Gestion de projet. Accompagnement sur la définition de la plateforme de marque, son territoire d’expression graphique et sémantique, retravail du logotype. Suivi opérationnel de la création et de la production de la campagne d’affichage.
Coordination avec l’agence média d’Havas Toulouse pour le déploiement de la campagne.

Année – 2017

Agence – W&Cie (Havas)

Fiche technique
Directeur de création – Gabriel Lippis
Direction artistique – Fiona Mirabello
Conception-rédaction – Stephan Obadia
Directeur conseil – Grégoire Weil
Cheffe de publicité – India Martel

Abribus campagne affichage habx
Abribus campagne affichage habx

Formats abribus

La campagne d’affichage détourne les codes du « Fill in the blanks », pour interpeller le futur acheteur lors de sa recherche et le rappeler à l’algorithme habx qui lui assure les choix de la prestation. Chaque visuel valorise la dimension sur-mesure de l’offre et l’un des trois atouts différenciant de la marque : le prix, la localisation et l’aménagement.

Affiche 4x3 habx
Affiche 4x3 habx
Affiche 4x3 habx

Formats 4×3