Contexte – Les Musicales de la Font de Mai est un festival de musique qui propose chaque été des rendez-vous musicaux en plein air. Il est organisé à Aubagne par le territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.
Objectif – Présenter le festival et le lieu. Annoncer la programmation musicale de l’année, et rediriger vers la plateforme de réservation.
Ce que j’ai fait – Pilotage de la communication digitale du projet. Conception et production du site web dédié à la manifestation : cahier des charges, planning, zoning, arborescence, suivi de création avec les graphistes pour décliner l’identité visuelle de la campagne d’affichage, intégration dans le back-office, mise à jour des informations des spectacles et des alertes info, …
Année – éditions 2019 et 2020
Édition 2019
Capture écran du site ci-dessus.
Site web au format one-page avec une navigation via un menu burger et des ancres dans la page entre les différentes sections (programmation, lieu, billetterie, accès, partenaires). Incitation à l’action / la réservation au survol de chaque photo des artistes.
Édition 2020
Capture écran de la version mobile du site pour l’édition 2020
(finalement annulée en raison des restrictions Covid-19).
La programmation allie jazz, musique classique et musiques du monde. Le cadre du parc de la Font de Mai offre un écrin de verdure accueillant avec en toile de fond le Garlaban.
Photo miniature à gauche, concert de Luz Casal en 2019. Crédit : EB OTI Aubagne.