L’officine

Projet étudiant

L’officine

vignette l'officine

Contexte – Dans le cadre d’un projet d’étude du cours Marques, design et création à Sciences Po Paris. 

Objectif – Construire une marque autour de ses signes / en faisant son portrait sensible et sensoriel.

Ce que j’ai fait – Création d’une marque de confiserie proposant toute une gamme de produits innovants alliant plaisir gustatif et vertus nutritives et thérapeutiques.  Conception et wording du logo, identité visuelle, mood board, visuels des produits, … + conception rédaction des descriptions des produits.

Année – 2014

Logo L'officine
Fiche produits de l'officine

ManifesteL’Officine est un nouveau concept de confiserie qui s’adresse à des adultes gourmands qui aiment prendre soin d’eux. Qui a dit que se faire plaisir devait être culpabilisant ? Qui a dit que gourmandise et santé étaient antinomiques?

A l’origine du projet se trouve l’heureuse rencontre d’un confiseur, d’une herboriste et d’un designer, soit la promesse d’un mariage entre santé, gourmandise et esthétisme. Nous vous proposons une gamme de produits innovants alliant plaisir gustatif et vertus curatives.

Le laboratoire sait jumeler avec raffinement et fantaisie saveurs et bien-être. Les pastilles gourmandes sont le fruit d’expériences entre nos experts confiseurs et herboristes avec pour but de proposer des mélanges innovants.

Ils s’inspirent du savoir faire artisanal des maîtres confiseurs, de la nature et de la science. Les formules marient des notes d’épices, de fruits frais, de fleurs, et de plantes médicinales, le tout formant un cocktail explosif en bouche, bienfaiteurs pour votre corps, en commençant par vos papilles.

Chaque saison, vivez une nouvelle expérience gourmande …

L’Officine propose des pastilles gourmandes en édition limitée. Pour vous surpendre, le laboratoire crée régulièrement de nouvelles formules novatrices, médicalement et gustativement. Vibrer au rythme des saisons et de nos créations ! Des sensations inédites, qui ne laisseront pas vos papilles indifférentes et apaiseront votre corps.

Moodboard point de vente l'officine
Palette couleur l'officine

La marque détourne ludiquement l’univers médical et l’univers de la confiserie en proposant des bonbons aux vertus curatives. Une confiserie-pharmacie à l’écoute des papilles et du corps !

Le concept – Un nouveau modèle de confiserie… destiné aux adultes.

La promesse – Concilier plaisir gourmand et bien-être.

SignatureSoignez vos papilles.